Radical, audacieux et extrêmement raffiné : c'est ainsi que C. P. E. Bach envisageait le futur de l'Oratorio, après que les Passions de son père avaient marqué l'apogée de l'ère baroque. Encouragé par Telemann, son parrain, et libéré du joug du capricieux Frédéric de Prusse, Carl Philipp Emanuel se trouve à Hambourg face à un public avide de musique nouvelle. Il leur livre ses oratorios, non...
The musical styles of Europe always arrive a bit later in Spain, but with the avantage that they are transformed to full maturity. This cd shows a unique version of how a symphony by Haydn was transformed for a performance in the Cahedral of Sevilla. But the real interest are the till yet unrecorded masterpieces by Antonio Ripa and Joseph Barrera. As always Enrico Onofri ensures a top...
Vers 1770, l’imprimeur et éditeur Peter Welcker mit en vente dans son magasin de musique londonien le deuxième recueil du maître de chapelle de la cathédrale de Forlì, Ignazio Cirri, intitulé Six Sonatas for the Harpsichord with an accompanyment for a Violin (Six sonates pour clavecin et accompagnement au violon). Il peut sembler étonnant qu’un maître de chapelle italien de province,...
Entre 1750 et 1753, Carl Philipp Emanuel Bach composa trois concertos pour violoncelle, cordes et basse continue. Les deux premiers, le concerto en la mineur (Wq.170/H.432) et le concerto en si bémol majeur (Wq.171/H.436), furent écrits à Berlin, le premier en 1750, le second l’année suivante, tandis que le concerto en la majeur (Wq.172/H.439) fut composé à Potsdam en 1753.
Symphonies of Bach’s Sons by the Controcorrente Orchestra: a new dynamic Italian Baroque Orchestra makes its debut with not mainstream symphonies! As they name indicates, they choose to swim against the current and explore hidden gems of the repertoire. But not only are they original, young and full of dynamic energy, but the result is also simply stunningly good and makes this music come alive...