Al Compas del Vihuela

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Alejo de los Reyes a fait ses premiers pas à la guitare en Argentine, avec ses parents guitaristes classiques et enseignants. La musique faisait partie intégrante de toutes les fêtes et rassemblements qui avaient lieu dans la maison familiale, le tango étant la musique préférée de son grand-père. Pendant ses études, De los Reyes jongle entre les concerts classiques et les salons de tango. Après s’être produit en Europe en tant que guitariste tango, il a commencé à jouer des instruments historiques, intégrant ses connaissances académiques à la musique traditionnelle : « C'était – et c'est toujours – étonnant pour moi de réaliser que des concepts tels que l'articulation, le rythme ou le rubato étaient aussi profondément ancrés. » La culture musicale vaste et diverse du continent sud-américain a en effet été marquée par les missions jésuites au début de la période coloniale. Il n'est pas surprenant que la musique des périodes européennes de la Renaissance et du Baroque soit un élément clé pour la compréhension de l'histoire de l'Amérique du Sud. Il n'est donc pas surprenant que la musique des périodes européennes de la Renaissance et du Baroque soit un élément clé pour comprendre une grande partie de la musique traditionnelle des Amériques (et vice versa).

Cet album reflète le parcours de De los Reyes en tant qu'apprenti de longue date de la musique de son pays et en tant qu'étudiant récent de la musique de la Renaissance européenne.

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