Résumé

Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et la livraison de celles -ci. Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et belges qui sont applicables en la matière.

Mises à jour

La politique de protection de vos données personnelles peut changer, et nous vous conseillons de consulter cette politique de façon régulière. Cette version à été changé pour la dernière fois le 3 juillet 2018

Qui sommes nous ?

Passacaille.be est un site web de la SPRL Musurgia, domiliciée Rue aux Laines 20 1000 Bruxelles, Numéro d’entreprise BE 0443.895.061. Pour toutes vos questions autour de la protection des donées et respect de la vie privée vous pouvez nous contacter en écrivant à info@passacaille.be

De quelles données à caractère personnel  s'agit-il ?

Nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes, préférences et centres d’intérêts, produits consultés, incidents de livraisons, réclamations. 

Comment nous obtenons ces informations ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand vous visitez notre site, quand vous créez votre compte client sur notre site, quand vous effectuez une commande sur notre site ou quand vous contactez notre Service Client

Quelles données traitons-nous, pour quoi et pour combien de temps sont-elles stockées?

Données pour traiter votre commande :

Nous recueillons votre nom, votre adresse e-mail, adresse (s) de livraison, les détails de paiement et votre numéro de téléphone.

Cette information est requise pour exécuter l'accord que vous avez conclu avec nous. En vertu de la loi, nous devons conserver les données relatives à votre commande pendant 7 ans.

Données dans votre compte personnel

Dans votre compte personnel, nous stockons les informations suivantes : votre nom, adresse (adresse de livraison, lieu / lieu / adresse), numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance (si vous l'avez spécifiée), détails du paiement.

Dans votre compte, nous stockons également votre historique de commandes, y compris les options de livraison sélectionnées et vos préférences de messagerie et de personnalisation. Pour faciliter la vie de nos clients, nous stockons les données dans votre compte aussi longtemps que vous restez un client actif chez nous. Si vous n'êtes pas connecté depuis 7 ans, nous supprimerons toutes vos données. De plus, vous pouvez à tout moment faire une demande de suppression de vos données en envoyant un mail à info@passacaille.be.

Données concernant le service-client

Vous pouvez nous contacter par e-mail. Nous gardons les notes sur le contact client aussi longtemps que vous restez un client actif chez nous.

Données pour le bon fonctionnement de notre site

Pour garantir le bon fonctionnement de notre site, nous collectons votre adresse IP, des informations sur votre navigateur Internet, la langue utilisée et les informations sur les paramètres du système d'exploitation de l'ordinateur ou de l'appareil mobile avec lequel vous nous visitez.

E-mails personnalisés

Si vous nous en donnez la permission, nous pouvons vous envoyer des informations telles que la sortie de nouveaux CD. Si vous préférez ne pas recevoir ce type d'informations, vous pouvez vous désinscrire de votre compte.

Données pour prévenir la fraude

Pour éviter les incidents de sécurité et les fraudes, nous utilisons des données personnelles (y compris les adresses IP et les comportements de recherche, de navigation et d'achat) pour enquêter et prévenir les accès non autorisés et la fraude.

Les réseaux sociaux

Si vous utilisez des réseaux sociaux tels que Facebook, vous pouvez partager des articles avec vos amis via les boutons «J'aime et partage». Nous ne pouvons pas accéder à votre compte de médias sociaux. Nous vous conseillons de lire la politique de confidentialité des médias sociaux concernés afin que vous sachiez comment vos données sont utilisées. Vous pourrez paramétrer directement sur les réseaux sociaux l'accès et la confidentialité de vos données.  PASSACAILLE n'est pas responsable de l'utilisation qui est faite de vos données par les réseaux sociaux pour leur propre compte

Avec qui les informations personnelles sont partagées ?

Partenaires logistiques

Afin de pouvoir traiter et compléter votre commande, nous travaillons avec des partenaires logistiques, tels que BPost. Ces partenaires reçoivent votre nom et adresse de livraison de notre part. Ils ont besoin de cette information pour livrer votre colis à l'adresse que vous avez choisie.

Autres fournisseurs de services externes

Nous engageons également d'autres fournisseurs de services externes pour aider avec différentes choses. Parfois, ils ont aussi besoin de données personnelles. Nous partageons uniquement les données nécessaires à l'affectation que le fournisseur de services externe effectue pour nous. Nous ne vendons pas vos données à ces fournisseurs de services ou à d'autres tiers. Et avec tous les fournisseurs de services externes, nous concluons des accords dans lesquels nous définissons sur ce qu'ils peuvent faire avec les données.

Le type de travail que nos fournisseurs de services externes effectuent pour nous sont:

- soutenir la prestation de nos services numériques tels que l'hébergement, la maintenance et le soutien de nos sites Web et de nos applications;

- soutenir notre service à la clientèle;

- la fourniture de services financiers, tels que les services de paiement.

Le Gouvernement

Parfois, nous devons transmettre des données personnelles aux agences gouvernementales qui ont besoin de ces données pour l'exercice de leurs fonctions, telles que les autorités fiscales, la police ou la justice en cas de fraude ou d'abus. Certains superviseurs peuvent également avoir accès à des données personnelles dans le cadre d'une enquête.

Où stockons-nous les données personnelles ?

Nous stockons vos données dans l'Espace économique européen («EEE»). Cependant, il est possible que certaines données que nous collectons soient transmises ou stockées à une destination en dehors de l'EEE, par exemple parce que l'un de nos fournisseurs de services externes s'y trouve. Lorsque cela se produit, nous nous assurons que cela se passe d'une manière sécuritaire et légale.

Comment les données personnelles sont-elles sécurisées?

Pendant le transfert, les données sont protégées via une connexion cryptée. Les données sont également cryptées autant que possible pour le stockage. Le serveur est situé dans un centre de données professionnel (OVH), avec un accès protégé et une protection contre l’incendie. Des sauvegardes régulières sont prises. Toutes les personnes qui entrent en contact avec vous sont tenues de se conformer à cette politique de confidentialité.

Quels droits pouvez-vous exercer ?

Droit à l'information

Vous avez le droit à une explication compréhensible et transparente de la manière dont nous gérons vos données personnelles et des droits que vous pouvez exercer à cet égard. Dans cette politique de confidentialité, nous avons donc expliqué en détail quelles informations nous collectons auprès de vous et comment nous traitons vos données.

Droit d'inspection

Vous avez le droit de demander l'accès de notre part à tout moment dans les données que nous avons à votre sujet. Vous pouvez le demander dans votre compte. Nous traitons les demandes dans les 30 jours au plus tard.

Droit à la correction

Vous avez le droit de faire corriger vos données personnelles si elles sont incorrectes ou périmées et / ou de les faire compléter si elles sont incomplètes. Vous pouvez le faire 24h sur 24 dans votre compte ou envoyer un e-mail à info@passacaille.be.

Droit d'opposition

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données. Ce droit s'applique aux données que nous utilisons pour le marketing direct. Vous pouvez donc nous demander de ne plus utiliser vos données pour les newsletters. Vous pouvez préciser cela et l’organiser vous-même dans votre compte client.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir vos données dans un format lisible par machine, de sorte que vous puissiez conserver ces données dans une base de données de votre part ou d'une autre partie. Cela concerne votre nom, votre adresse, les détails de votre résidence et l'historique de vos commandes. Nous vous offrons la possibilité de télécharger ces données dans votre compte client.

Droit à la restriction du traitement

Vous avez le droit de demander une restriction du traitement de vos données. Cela signifie que nous pouvons conserver vos données mais ne pas les utiliser. Ce droit apparaît dans un certain nombre de cas. Si vous êtes d'avis que vous êtes concerné(e) par cette condition, vous pouvez nous contacter via info@passacaille.be.

Droit d'être oublié / demande de suppression de compte

Vous avez le droit de demander que nous supprimions toutes les informations que nous avons sur vous. Lorsque vous soumettez une demande de suppression de votre compte, nous supprimons les données qui vous sont traçables, à l'exception des données que nous devons ou pouvons stocker en vertu de la loi. Vous pouvez le demander via un email à info@passacaille.be

Droit de déposer une plainte

Vous avez le droit de déposer une plainte sur la façon dont nous traitons vos données. Lorsque vous avez une plainte, nous préférons la résoudre vous-même. Merci de contacter info@passacaille.be pour cela. Mais vous avez également le droit de contacter l'Autorité Protection Données.