• Nouveau

Stagioni d'Amore. Madrigali by Marini, Rovetta & Valentini

14,05 €
Quantité

Des bourgeons du premier amour et de la passion brûlante, jusqu’à l’estompement et l’effacement des sentiments, « les saisons de l’amour » sont le thème dominant de ce programme de madrigaux concertants de trois membres notables de l'école vénitienne : Biagio Marini, Giovanni Rovetta et Giovanni Valentini. Les madrigaux de cet enregistrement illustrent la nouvelle esthétique musicale des affects. Les saisons de la nature se reflètent dans les stades de l'amour vécus par le héros lyrique. Les forces vocales et instrumentales, qui changent constamment (jusqu'à six chanteurs et sept instrumentistes), apportent une variété colorée à l'enregistrement, qui progresse du printemps, l’été, l’automne et l’hivers à travers les saisons de l'amour.

En prélude aux « Saisons de l’amour », la soprano Hana Blažíková, membre de l'ensemble, chante la complainte triste de Marini, Le Lagrime d'Erminia.

Depuis son concert inaugural avec les anthems avec continuo de Purcell en 2013, sous la direction artistique de Fritz Krämer, l'ensemble BERNVOCAL s'est imposé sur la scène suisse de musique ancienne et au-delà grâce à ses interprétations du répertoire vocal de la Renaissance et du Baroque.

16 autres produits dans la même catégorie :