Small size, four gut strings, a short bow were at beginning the ingredients of the magic. Such a magic happened in Italy, the cradle of the violin, during the seventeenth century. “Seicento!” is therefore a multifaceted time-travel through the Early Baroque, from Venice to Sicily, exploring the wonders of the first violin virtuosos and their dexterous-passionated playing. A collection of musics born looking at Caravaggio, Bernini and Borromini’s masterworks.
Les Sei Solo de Johann Sebastian Bach pour violon seul font partie des œuvres baroques sur lesquelles les traditions d’interprétation des XIXe et XXe siècles pèsent le plus lourd. Redécouvertes au milieu du XIXe siècle après avoir été oubliées pendant plus d’un siècle, elles sont rapidement entrées au répertoire des violonistes de la période romantique ; dès lors, couche après couche, un vernis...
The musical styles of Europe always arrive a bit later in Spain, but with the avantage that they are transformed to full maturity. This cd shows a unique version of how a symphony by Haydn was transformed for a performance in the Cahedral of Sevilla. But the real interest are the till yet unrecorded masterpieces by Antonio Ripa and Joseph Barrera. As always Enrico Onofri ensures a top...
Dans cet enregistrement, Jan Michiels nous emmène dans les salons parisiens du 19ème siècle. Ceux-ci sont non seulement un terreau fertile pour Chopin – ses Préludes opus 28 sont le fil rouge de cet album –, mais aussi pour Debussy dont les Préludes sont intimement liés à ceux de Chopin. Michiels ouvre son salon à plusieurs visiteurs : d’abord Alfred Cortot dont les interprétations de Chopin...
Vers 1770, l’imprimeur et éditeur Peter Welcker mit en vente dans son magasin de musique londonien le deuxième recueil du maître de chapelle de la cathédrale de Forlì, Ignazio Cirri, intitulé Six Sonatas for the Harpsichord with an accompanyment for a Violin (Six sonates pour clavecin et accompagnement au violon). Il peut sembler étonnant qu’un maître de chapelle italien de province,...